Dans l'Indre, deux personnes placées en garde à vue après la mort d'un bébé de 15 mois

Police judiciaire (illustration). - AFP
L'enfant n'a pas survécu à de lourdes blessures. Deux personnes ont été placées en garde à vue suite à la mort d'un bébé âgé de 15 mois, dans une commune non loin de Vatan, dans l'Indre, selon les informations de La Nouvelle République. Elles feraient partie de la famille du petit garçon, sans que leur lien à la victime n'ait été précisé pour l'instant.
Les forces de l'ordre ont été informées vendredi qu'un bébé grièvement blessé avait été transporté d'urgence au CHU de Clocheville, à Tours, dans l'Indre-et-Loire. Malgré les soins apportés par le personnel hospitalier, l'enfant est finalement décédé le week-end dernier.
Une enquête ouverte
Deux personnes de l'entourage du petit garçon ont été placées en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet de Châteauroux pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et "violences sur mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant l’autorité", poursuivent nos confrères.
"Les auditions se poursuivent", a sobrement commenté auprès de La Nouvelle République le parquet, lundi. L'enquête suit donc son cours aux mains du pôle de l'instruction de Bourges.