RMC Crime
Affaires françaises

Un enfant et son père retrouvés morts à leur domicile dans le Puy-de-Dôme

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Les corps ont été découverts par le frère du petit garçon, mercredi, dans leur maison d'Issoire. La piste d'un infanticide suivi d'un suicide est pour l'heure privilégiée par les enquêteurs.

À Issoire dans le Puy-de-Dôme, un petit garçon de 7 ans et son père ont été retrouvés morts à leur domicile mercredi. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame, mais la piste privilégiée pour l'heure est celle d'un infanticide suivi d'un suicide, rapporte le parquet auprès de RMC Crime, confirmant une information de La Montagne.

C'est le frère du petit garçon qui a fait la macabre découverte, mercredi matin. L'enfant de 7 ans était allongé sur le lit, sans trace de violence apparente. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer quelles sont les causes de la mort, précisent nos confrères. Le père, lui, s'est suicidé par pendaison.

La mère est décédée un an auparavant

Toujours d'après La Montagne, l'homme de 53 ans était plutôt discret et travaillait dans l'administration. Il était inconnu des services de police. La mère de l'enfant serait décédée un an plus tôt des suites d'une maladie.

Ce jeudi, l'enquête se poursuit, confiée aux gendarmes de la Brigade de recherche d'Issoire.

Elisa Fernandez