RMC Crime
Affaires françaises

Une fillette de 9 ans agressée sexuellement sur le chemin de l'école

Groupe scolaire Paul Bert, à Thouars, où est scolarisée la petite fille (image d'illustration)

Groupe scolaire Paul Bert, à Thouars, où est scolarisée la petite fille (image d'illustration) - Google Street View

En se rendant à l'école dans les Deux-Sèvres, une enfant est tombée dans les mains d'un homme souffrant de troubles psychologiques. Si elle réussit à s'extirper avant qu'il n'aille plus loin, elle reste traumatisée.

La rentrée a viré au cauchemar pour une petite fille de 9 ans. Ce lundi matin, alors qu'elle se rendait à pied à l'école après ses vacances scolaires, une élève s'est fait agresser sur le chemin qui reliait son domicile et l'établissement Paul-Bert, à Thouars (Deux-Sèvres).

Habituée à se rendre seule en classe, elle est tombée sur un homme qui s'est jeté sur elle pour l'agresser sexuellement. "Un inconnu l'a abordée et a tenté de l'immobiliser", relate le rectorat à nos confrères de La Nouvelle République. Son agresseur, âgé de 19 ans, aurait immobilisé la petite fille en lui mettant la main sur la bouche tout en passant son autre main sous ses vêtements.

"On a réagi tout de suite"

La fillette a finalement réussi à se libérer des mains de son agresseur et s'est réfugiée chez une camarade de classe qui habite sur la route de l'école.

"L'élève a crié, elle s'est débattue et elle est parvenue à s'enfuir", explique le rectorat.

Complètement traumatisée, elle a été prise en charge par le directeur de l'établissement.

"L'élève est arrivée choquée à l'école ce lundi matin. On a réagi tout de suite. Le directeur a prévenu la famille de l'enfant et le commissariat".

Les parents de la petite fille ont ensuite porté plainte et l'homme a pu être interpellé. Comme le rapportent nos confrères, il s'était rendu au centre médico-psychologique qui le suit régulièrement pour avouer son geste. La police n'a donc pas eu de mal à retrouver sa trace et à le placer en garde à vue. Une enquête pour violence et agression sexuelle sur mineur a été ouverte.

Contacté par RMC Crime, le parquet de Niort n'a pas souhaité communiquer sur cette affaire. De leur côté, le rectorat a mis à disposition une psychologue au sein de l'établissement pour les élèves qui le souhaitent. "Toute l'équipe de l'école est mobilisée".

Alix Mancel