RMC Crime
Affaires françaises

Une petite fille retrouvée morte dans l'Allier, sa mère soupçonnée d'infanticide

Section de recherches de gendarmerie

Section de recherches de gendarmerie - BFM Marseille Provence

Le parquet de Cusset doit ouvrir une information judiciaire pour assassinat vendredi.

Le corps de la fillette a été retrouvée mercredi à son domicile de Saint-Loup (Allier). Une femme est soupçonnée d'être à l'origine du meurtre de sa fille de 7 ans, indique ce jeudi le procureur de Cusset auprès de RMC Crime, confirmant une information de nos confrères de La Montagne.

Une enquête pour "homicide par ascendant" avait été ouverte à la suite de drame. Selon le parquet, une information judiciaire va être ouverte vendredi pour des faits d'"assassinat".

"La question de la préméditation se pose", déclare le procureur Eric Neveu.

Ce sont les secours qui ont découvert le corps de la fillette mercredi matin. L'enfant est morte à la suite de plaies par arme blanche, selon l'autopsie pratiquée ce jeudi après-midi.

Une tentative de suicide?

Quant à la mère, âgée de 38 ans, elle a dû être hospitalisée après des brûlures. "Cela laisse supposer qu'elle a tué sa fille et qu'elle a ensuite essayé de se suicider", ajoute le procureur. Recevant toujours des soins, la suspecte n'a pas encore pu être entendue par les enquêteurs ce jeudi soir.

Eric Neveu précise que le meurtre a pu advenir dans un contexte de séparation avec le père de la petite fille que la femme supportait très mal. Selon nos informations, elle vivait seule avec sa fille dans la maison de Saint-Loup où les faits se sont déroulés, tandis que lui habitait ailleurs.

Les enquêteurs attendent désormais qu'une expertise psychiatrique puisse être réalisée sur la suspecte, et espèrent que son audition permettra également de comprendre mieux les raisons de son passage à l'acte.

Selon l'AFP, l'enquête a été confiée à la brigade de recherches des gendarmes de Vichy.

Elisa Fernandez avec AFP