RMC Crime
Affaires françaises

Infanticide dans l'Allier: placée en détention provisoire, la mère de la fillette reste "mutique"

La suspecte a été placée en détention provisoire dans l'Allier mercredi 8 février.

La suspecte a été placée en détention provisoire dans l'Allier mercredi 8 février. - LOIC VENANCE / AFP

La femme de 38 ans est soupçonnée d'avoir tué sa fille de 7 ans par arme blanche à Saint-Loup dans l'Allier, le 1er février dernier.

Après avoir été hospitalisée, la mère soupçonnée d'avoir tué sa fille de 7 ans le 1er février à Saint-Loup dans l'Allier a été placée en détention provisoire mercredi, indique auprès de RMC Crime le procureur de Cusset Eric Neveu, confirmant une information de France 3.

À sa sortie de l'hôpital, la suspecte a été déférée devant le parquet puis mise en examen pour assassinat. Selon nos informations, elle n'aurait toujours pas pris la parole pour expliquer son geste.

"Elle n'a pas parlé, elle est toujours aussi mutique", rapporte Eric Neveu.

"Elle sera convoquée dans les prochains jours par une juge d'instruction. On espère en savoir plus", conclut-il.

Un contexte de séparation compliquée

Le 1er février dernier, les secours sont intervenus au domicile de la suspecte et y ont découvert le corps d'une fillette de 7 ans. La mère, âgée de 38 ans et également blessée, aurait tenté de se suicider après avoir tué sa fille à l'arme blanche.

Le drame se serait déroulé dans un contexte de séparation difficile entre la femme et son ex-conjoint, le père de la petite fille. La suspecte habitait seule à Saint-Loup avec son enfant, tandis que l'homme vivait ailleurs.

Hospitalisée, elle n'avait pas pu être immédiatement entendue par les services de police. D'après le procureur de Cusset, elle pourra continuer de recevoir des soins psychologiques dans l'établissement dans lequel elle a été placée.

Elisa Fernandez