RMC Crime
Affaires françaises

Dans le Morbihan, le mystère plane autour du meurtre de deux retraités

Deux personnes âgées ont été retrouvées mortes samedi 31 décembre à Cléguer.

Deux personnes âgées ont été retrouvées mortes samedi 31 décembre à Cléguer. - Google Street View

Deux personnes âgées ont été tuées à Cléguer samedi. Une autre personne, l'une des filles du couple, a été transportée à l'hôpital, grièvement blessée.

Le flou entoure le drame qui a touché Cléguer samedi. Dans cette petite commune du Morbihan, un couple de personnes âgées a été retrouvé sans vie dans leur maison et tout laisse à penser qu'il s'agit d'un double homicide, a confirmé le parquet de Lorient auprès de Ouest-France.

Leur fille de 63 ans était également présente sur les lieux: grièvement blessée, elle a été hospitalisée d'urgence.

Les fille des victimes, suspecte n°1?

Les gendarmes ont découvert les deux corps aux alentours de 13 heures. L'homme était âgé de 92 ans, son épouse en avait 88. Auprès du Télégramme, leurs voisins les décrivent comme des gens"adorables", "très connus et appréciés" à Cléguer.

Selon Ouest-France, la piste d'un crime crapuleux aurait été écartée, mais pas forcément celle d'un conflit familial qui aurait tourné au drame. D'après nos confrères de Ouest-France et le Télégramme, la fille des victimes, retrouvée grièvement blessée, serait pour l'heure la principale suspecte. Elle aurait pu tuer ses parents avant de tenter de se suicider. "On n'exclut rien", s'était borné à répondre le parquet.

Pour l'heure, le parquet n'a pas souhaité communiquer davantage sur les circonstances du drame, et laisse l'enquête se dérouler aux mains de la Brigade de recherches de Lorient.

Elisa Fernandez