RMC Crime
Affaires françaises

Deux corps découverts à Narbonne en état de décomposition, dans un appartement

Alertés par le voisinage, les policiers ont découvert les corps sans vie d'un père et de son fils dans un appartement à Narbonne

Alertés par le voisinage, les policiers ont découvert les corps sans vie d'un père et de son fils dans un appartement à Narbonne - AFP

Mercredi 24 août, la police a découvert les corps en état de décomposition de deux hommes dans un appartement à Narbonne. La piste privilégiée est criminelle, un fils pourrait avoir abattu son père d'un coup de fusil.

Depuis plusieurs jours, une odeur suspecte émanait d'un appartement dans une résidence HLM de Narbonne. Mercredi 24 août, le voisinage a alerté la police. Deux corps, celui d'un père et de son fils, ont été retrouvés dans un état de décomposition dans cette habitation.

Une des pistes privilégiées par les enquêteurs dans ce dossier est la piste criminelle. Âgé d'une trentaine d'années, le fils aurait abattu son père d'un coup de fusil. Puis, il se serait tué juste après, selon les premiers éléments de l'enquête, rapportés par le quotidien local L'Indépendant.

Le voisinage sous le choc

Rapidement, la nouvelle s'est propagée dans le quartier. Cet événement a créé la stupeur chez les habitants.

"Le père était une personne adorable. Il vivait seul avec son fils depuis plusieurs années. Il lui arrivait souvent de rendre des services aux personnes handicapées de la résidence", témoigne une voisine encore choquée par les événements, affirme une voisine.

Une autre résidente de l'immeuble aurait entendu vers minuit deux coups de feu retentir à peu de temps d'intervalle. Elle pensait qu'il s'agissait de pétards tirés par des jeunes du quartier, et ne s'est pas inquiétée plus que ça.

L'enquête est en cours

Le lundi 29 août, le procureur de la République de Narbonne a fait savoir au quotidien régional être "dans l'attente des résultats de l'autopsie, des études balistiques et de l'enquête de personnalité". Les investigations se poursuivent pour faire toute la lumière sur ce drame.

Marine Lemesle