Etats-Unis: une mère de famille abattue par son fils de douze ans

Voiture de police du comté de Jefferson, aux Etats-Unis (image d'illustration) - NorthernVirginiaPoliceCars
Ayobiyi Abeni Cook, une mère de famille âgée de 29 ans, a été retrouvée morte dans sa maison en Alabama, aux Etats-Unis, samedi 6 août. D’après le média local Al.com, elle a été abattue par son fils de douze ans.
Vers 12h10, les agents de police du comté de Jefferson ont reçu un appel des secours pour leur demander de se rendre dans une maison, avenue Freemont. En arrivant sur place, les policiers ont découvert le corps inanimé de la jeune femme. Le fils de la victime a d’abord dit aux enquêteurs qu’un homme avait pris la fuite de chez lui après avoir tué sa mère. Mais rapidement, les agents de police ont compris que sa version ne collait pas.
L’enfant a accidentellement tiré sur sa mère
Le chef adjoint de la police, David Agee, a déclaré: "L’enfant a finalement donné un récit fidèle de ce qui s’est passé. Les preuves sur les lieux montrent que la fusillade n’était pas intentionnelle, et l’infraction sera traitée par le tribunal des affaires familiales".
D’après les informations relayées par le média local, le garçon a accidentellement déchargé l’arme et une balle a touché sa mère. Le mari de la victime est un policier du comté de Birmingham depuis 2019. Au moment du drame, l’homme était en activité.