RMC Crime
Affaires françaises

Deux jeunes femmes agressées dans leur appartement après avoir hébergé un homme rencontré en boîte de nuit

Une boîte de nuit (image d'illustration)

Une boîte de nuit (image d'illustration) - AFP

En voulant aider un homme rencontré en boîte de nuit à Toulouse le week-end dernier, les victimes sont tombées dans un guet-apens. Selon nos informations, un majeur et deux mineurs sont mis en cause.

Elles ont frôlé le drame. Deux jeunes filles de 17 et 20 ans ont été victimes d'une agression à leur appartement à Toulouse après avoir hébergé un homme rencontré en boîte de nuit le week-end dernier, rapporte le parquet de Toulouse auprès de RMC Crime ce mercredi, confirmant une information de France Bleu.

Lors d'une soirée en boîte, les deux futures victimes rencontrent un homme qui semble perdu et qui leur affirme ne pas savoir où dormir. Pour lui rendre service, elles acceptent de l'héberger dans leur appartement pour la nuit.

Le lendemain, l'individu s'en va. Il revient cependant lundi, cette fois accompagné de plusieurs amis. D'après France Bleu, le groupe tente de leur extorquer leurs téléphones ainsi que leurs cartes bleues et se montre assez menaçant.

Un majeur et deux mineurs mis en cause

Les jeunes filles s'en seraient finalement sorties en parvenant à contacter les services de police. L'une d'elles a écopé d'une courte interruption temporaire de travail (ITT).

"Ça a été assez violent pour elles", appuie le parquet.

Cinq personnes ont initialement été arrêtées et placées en garde à vue pour "extorsion aggravée". Deux d'entre elles ont finalement été relâchées, semblant n'avoir aucun lien avec les faits.

Selon nos informations, parmi les trois individus restants se trouve un majeur qui, déféré, pourrait passer dès demain après-midi en comparution immédiate, ainsi que deux mineurs, dont un âgé de 14 ans seulement, qui doivent être présentés à un juge pour enfants.

Elisa Fernandez