Deux semaines après la découverte de parties de corps humain sur une plage, le mystère reste entier

Une voiture de police sur la côte à Wimereux (illustration) - BFMTV
Deux semaines après la découverte de plusieurs parties de corps humain sur la plage de Wimereux, dans le Pas-de-Calais, les enquêteurs sont toujours dans l'incapacité d'établir l'identité de la victime... ou des victimes.
Car d'après 20 minutes, l'hypothèse selon laquelle les restes proviendraient non pas d'un, mais de plusieurs cadavres est également sur la table, puisque les analyses menées jusqu'ici n'ont pas encore permis d'indiquer s'il s'agit d'un seul et même corps.
C'est un touriste hollandais qui a fait une macabre découverte en retrouvant le "bas d'un corps", le 8 juillet dernier, en se promenant sur la plage de Wimereux, révèlent nos confrères. Une fois l'alerte donnée, le haut d'un corps est ensuite découvert, puis un pied.
Des clés de voiture retrouvées dans le pantalon
Le parquet a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort" et a confié les investigations au commissariat de Boulogne-sur-Mer. Cependant, pour l'heure, étant donné l'état de décomposition du corps, le mystère reste entier sur la manière dont la victime a perdu la vie.
Quant à son identité, les premiers résultats des analyses conduites jusque-là par un médecin légiste indiquent que l'un des morceaux au moins appartient à une personne de sexe masculin.
Aucun autre élément n'a orienté les enquêteurs sur une piste plutôt qu'une autre. Seules des clés de voiture ont été retrouvées dans son pantalon, mais celles-ci n'ont pas encore révélé d'indice, d'après 20 minutes.