Disparition d'Éric Foray: de nouveaux restes humains et une voiture retrouvés

Eric Foray, disparu en 2016 - BFMTV
L'enquête autour de la mort d'Éric Foray, dans la Drôme, progresse. De nouveaux restes humains ont été retrouvés lors de recherches dans le massif du Vercors lundi, ainsi qu'un véhicule et des affaires lui appartenant, annonce le parquet de Valence ce jeudi dans un communiqué.
Le 31 août dernier, un crâne avait déjà retrouvé et les analyses ADN avaient confirmé qu'il appartenait bien à l'homme de 47 ans, vu pour la dernière fois le 16 septembre 2016 alors qu'il était sorti faire des courses dans un supermarché à Chatuzange-le-Goubet, une commune de la Drôme.
"L’enquête va se poursuivre sans qu'aucune hypothèse, criminelle ou accidentelle, ne soit écartée", détaille le procureur de Valence, Laurent de Caigny.
Des expertises en cours
Après plusieurs années de recherches vaines, l'enquête avait été confiée aux mains du groupe chargé des "cold cases" à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble.
Le compagnon du disparu, François-Régis Pique, n'a pour sa part jamais cru à la piste du suicide et s’est toujours battu pour que les investigations se poursuivent.
"Pour moi, c'est horrible de me demander pourquoi, qui, et qu'est-ce qu'on lui a fait. J'ai des images dans la tête, [j'imagine] comment ça s'est passé...", confiait-il en janvier sur le plateau de BFMTV, ajoutant n'avoir "jamais douté" du fait qu'il s'agisse d'un crime et non d'un suicide.
La piste d'une implication de Nordahl Lelandais avait été à l'étude un temps, avant d'être abandonnée, faute de preuves. Selon le parquet, des expertises techniques sont en cours et ont été confiées à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN).