RMC Crime
Affaires françaises

Double assassinat à Pouyastruc: les analyses ADN révèlent qu'il s'agit bien du corps de Cédric Tauleygne

Un appel à témoins lancé le 8 juillet 2022 pour retrouver le suspect du double meurtre de Pouyastruc (Hautes-Pyrénées).

Un appel à témoins lancé le 8 juillet 2022 pour retrouver le suspect du double meurtre de Pouyastruc (Hautes-Pyrénées). - GENDARMERIE NATIONALE

Après avoir découvert un corps qui pourrait appartenir à celui de Cédric Tauleygne, le 19 mars dernier, les analyses viennent de confirmer son identité, mettant fin à l'enquête.

C'est sans surprise que la Guardia Civil espagnole vient d'annoncer que le corps retrouvé sans vie dans la Pena d'Oroel en Aragon est bien celui de Cédric Tauleygne. Des tests ADN ont été réalisés et ont permis de révéler son identité, comme le révèle La Nouvelle République.

Déjà, le 24 mars dernier, le procureur de la République de Pau avait indiqué que le corps était "compatible" avec celui qui était recherché pour le meurtre de sa femme et de son nouveau compagnon. C'est notamment grâce à l'analyse de son panorama dentaire que les enquêteurs avaient des soupçons quant à son identité.

C'est désormais grâce à l'analyse ADN des ossements retrouvés que le département de biologie du service criminel de la Guardia Civil de Madrid a pu confirmer qu'il s'agissait bien des restes de Cédric Tauleygne.

La fin de neuf mois d'enquête

Les résultats de ces tests viennent donc clôturer l'enquête autour du double assassinat qui s'est déroulé le 4 juillet dernier, à Pouyastruc, dans les Hautes-Pyrénées. Ce jour-là, l'homme s'est rendu au logement de sa femme, Aurélie Pardon, une enseignante de 32 ans. Le couple venait de se séparer et la jeune femme avait commencé une relation avec Gabriel Fourmigué, un de ses collègues du collège Desaix à Tarbes.

Ne supportant pas de voir son épouse refaire sa vie avec un autre homme que lui, Cédric Tauleygne avait fait irruption dans le domicile d'Aurélie, armé d'un pistolet et a tiré sur Gabriel, le tuant sur le coup. La jeune femme a alors tenté de s'enfuir, mais Cédric ne lui laissa aucune chance et l'a rattrapé à l'extérieur de la maison, la tuant à son tour.

Après sa fusillade mortelle, l'homme a enfourché sa moto et s'est rendu en Espagne où son véhicule sera retrouvé au bord d'une route dans le secteur de la Peña Oroel. C'est le point de départ de plusieurs mois d'enquête pour retrouver le mari meurtrier.

C'est finalement le 19 mars dernier qu'un chasseur découvre un cadavre tenant un pistolet à la main en direction de sa tête, comme le révèle le quotidien local. A côté du corps, les enquêteurs retrouvent les papiers d'identité de Cédric Tauleygne, son téléphone et un sac à dos, ne laissant que peu de doute quant à l'identité du cadavre.

Alix Mancel