RMC Crime
Affaires françaises

Double assassinat de Pouyastruc: les papiers du suspect retrouvé près du corps découvert en Espagne

Cédric Tauleygne est soupçonné d'être l'auteur du double assassinat de Pouyastruc

Cédric Tauleygne est soupçonné d'être l'auteur du double assassinat de Pouyastruc - Gendarmerie nationale

Un corps soupçonné d'appartenir au suspect numéro 1 a été découvert le week-end dernier en Espagne dans la région de Jacca, où il était recherché. Le cadavre est en cours d'identification.

Si l'identification du corps retrouvé en Espagne le week-end dernier est toujours en cours, plusieurs éléments laissent à penser qu'il s'agit bien de Cédric Tauleygne. Les autorités ont notamment découvert sur le cadavre des papiers d'identité appartenant au suspect numéro 1 du double assassinat de Pouyastruc, en juillet dernier, comme le confirme auprès de RMC Crime le procureur de Pau.

L'homme était recherché dans la région de Jacca depuis le 4 juillet dernier, lorsque sa compagne, Aurélie Pardon, et Gabriel Fourmigué, un collègue de qui elle s'était rapprochée, ont été retrouvés morts, tués par balle à Pouyastruc, dans les Hautes-Pyrénées. Rapidement dans le viseur des enquêteurs, Cédric Tauleygne avait pris la fuite.

Une comparaison ADN à venir

Sa carte d'identité et son permis de conduire ont été retrouvés près du corps, indique le procureur Rodolphe Jarry, ainsi qu'une arme de poing. Une autopsie est en cours depuis mercredi, réalisée par les enquêteurs espagnols, en la présence des gendarmes de la section de recherches de Toulouse, afin de déterminer les causes de la mort.

"Une comparaison entre l’ADN du corps découvert et l’ADN de Cédric Tauleygne interviendra" dès que le corps pourra être rapatrié en France, poursuit le parquet de Pau.

Elisa Fernandez