Double assassinat de Pouyastruc: les proches des victimes attendent "la fin de ce calvaire"

La maison de l'une des deux victimes du double meurtre à Pouyastruc (Hautes-Pyrénées), photographiée le 6 juillet 2022, au lendemain des faits. - BASTIEN ARBERET / AFP
Le double assassinat de Pouyastruc est-il en passe d'être résolu? C'est ce qu'espère la famille des victimes, après qu'un corps pouvant être celui de Cédric Tauleygnes a été retrouvé le week-end dernier en Espagne, dans la zone où il était recherché, près de Jacca.
Des expertises sont en cours pour identifier précisément cet homme, qui pourrait être le suspect numéro 1 du meurtre en juillet d'Aurélie Pardon et Gabriel Fourmigué, enseignants au collège Desaix à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.
"Il y a beaucoup d'éléments qui montrent que ça pourrait être Cédric. Mais on préfère attendre la suite, avec les résultats d'ADN et l'autopsie", déclare ce mardi Jean-Romain, le frère d'Aurélie Pardon, auprès de France Bleu Béarn Bigorre.
Un suspect introuvable jusqu'ici
Aurélie Pardon, 32 ans, et Gabriel Fourmigué, 55 ans, enseignaient respectivement le français et l'éducation sportive au collège Desaix. Ils avaient été retrouvés morts à Pouyastruc le 4 juillet dernier.
Les enquêteurs se sont rapidement tournés vers la piste d'une vengeance de Cédric Tauleygnes, l'ex-compagnon d'Aurélie, alors que les deux professeurs s'étaient rapprochés lors d'un voyage scolaire. Le suspect demeurait cependant introuvable.
"La fin de ce calvaire"
Après des mois d'attente, la confirmation de l'identité du corps retrouvé pourrait constituer un vrai "soulagement", explique-t-il encore. "On espère que ça soit vraiment le corps de Cédric. Et ça sera vraiment un grand soulagement pour toute notre famille. Ça sera la fin de ce calvaire."
La fin d'un mystère, mais aussi d'une angoisse avec laquelle Jean-Romain Pardon dit avoir vécu depuis le drame, celle de voir le meurtrier de sa sœur "revenir" et "s'en prendre à (leur) famille".