Disparition de Leslie et Kévin: des cartouches de fusil retrouvées dans leurs affaires
Depuis la disparition de Leslie et Kévin dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, à Prahecq, la moindre information susceptible de donner une piste pour comprendre ce qui leur est arrivé est étudiée.
Près de trois mois après avoir perdu la trace du couple depuis leur "soirée blanquette de veau", rien ne permet de faire avancer l'enquête. Les dernières choses qu'ils restent d'eux reposent sur des vêtements et des chaussures retrouvés dans un conteneur en Charente-Maritime, le 8 décembre dernier.
Pour la première fois, l'employée qui a découvert les affaires de Leslie et Kévin s'est exprimée auprès de nos confrères du Courrier de l'Ouest. Elle revient sur ce jour où elle a fait une découverte capitale dans cette affaire.
"Il était 8h50 quand je suis arrivée au bac de Puyravault. Il y avait trois sacs de vêtements et d'autres vêtements et chaussures en vrac que j'ai voulu collecter", explique-t-elle au quotidien local.
"J'ai eu un coup de stress en voyant la photo de Kévin"
Ensemble de jogging, paires de chaussures de la marque Lacoste, bottines Doc Martens, pantalon tâché de peinture, trousse à maquillage, brosse à cheveux et porte-monnaie,... la liste des affaires retrouvées est assez longue, comme le détaille l'employée.
C'est le porte-monnaie qui va particulièrement attirer son attention. "Je l'ai trouvé lourd. Je l'ai donc ressorti du sac pour l'ouvrir. A l'intérieur, il y avait deux parties, une fermée avec un zip, que je n'ai jamais ouverte, et une pour ranger les cartes où j'ai retrouvé le brevet de sécurité routière (BSR). C'était écrit Kévin Trompat", confie-t-elle. Des photos du jeune homme avec d'autres personnes, "peut-être des copains", se trouvaient également dans le porte-monnaie.
En découvrant ces éléments, l'employée s'interroge. Elle repense à l'appel à témoins qui tourne à ce moment-là et décide de regarder sur Internet s'il ne s'agit pas des personnes recherchées.
"J'ai eu un gros coup de stress en voyant la photo de Kévin Trompat et l'alerte disparition".
Sans plus attendre, elle appelle la gendarmerie qui ne tarde pas à arriver sur place pour vérifier les affaires retrouvées.
Des cartouches de fusil soulèvent des interrogations
En regardant de plus près, les gendarmes font d'autres découvertes. "Il y avait quatre cartouches de fusil non percutées. Une dans les vêtements de Leslie, une dans les vêtements de Kévin et deux dans les chaussures Lacoste", révèle l'employée à nos confrères.
Les gendarmes de la brigade de recherche et les techniciens en identification criminelle prennent ensuite le relais pour récupérer les vêtements et les traces ADN.
"Je suis restée avec les gendarmes jusqu'à 16h30. Ils ont relevé mes empreintes, mon ADN dans la bouche et ils m'ont prélevé des cheveux", détaille-t-elle.
Après avoir coopéré avec les enquêteurs, l'employée est retournée à sa vie quotidienne. Mais, cette découverte ne l'a pas laissé de marbre.
"Je ne suis pas bien dans ma peau. Je ne travaille plus sereine. J'attends qu'on retrouve Leslie et Kévin. Certains internautes, sur les réseaux, m'ont aussi accusée d'être responsable dans l'affaire de disparition, de brouiller les pistes. Je l'ai mal vécu".
En attendant, l'enquête criminelle pour arrestation, enlèvement, détention ou séquestration commise à l'égard de plusieurs personnes et sans libération volontaire continue. Une pétition réclamant un renfort supplémentaire et plus de moyens vient de recueillir 1000 signatures, révélant l'implication de la population pour retrouver le couple.