Disparition de Maël à Méribel: le jeune saisonnier retrouvé mort, l'enquête se poursuit

Maël Briand a disparu le 20 janvier dernier à Méribel en Savoie. - DR
Quinze jours après sa disparition, Maël Briand a été retrouvé mort dimanche matin à Méribel (Savoie), où il était venu travailler en tant que saisonnier. Selon les informations de France Bleu, les gendarmes de Moutiers, Méribel et la brigade nautique d'Aix-les-Bains ont découvert le corps du jeune homme de 22 ans dans un cours d'eau au niveau du Chandon, un hameau de Méribel.
Une autopsie doit encore être pratiquée pour connaître les causes de la mort. "On ne sait pas si c'est une noyade ou un meurtre", a déclaré Yaëlle Briand, la sœur du jeune homme, auprès de France 3. "On aura plus de détails quand on sera sur place."
Accident ou crime?
Originaire de Bretagne, Maël Briand était arrivé à la mi-janvier à Méribel en Savoie pour y travailler en tant que cuisinier dans un restaurant pour l'hiver. Il avait disparu le 20 janvier dans des circonstances étranges.
La nuit précédant sa disparition, il avait envoyé un mystérieux message à l'un de ses amis à Rennes. "Je suis en danger", écrivait-il alors. Le lendemain matin, vers 7h45, les caméras de vidéosurveillance de la station avaient capté une image du jeune homme au niveau d'un rond-point, une pelle à neige à la main. Il n'avait ensuite plus été aperçu, et le restaurant qui l'employait avait signalé sa disparition.
Pour l'heure, le parquet d'Albertville n'a pas répondu à nos sollicitations.