RMC Crime
Affaires françaises

Femme retrouvée ligotée dans la rue: un suspect interpellé, soupçonné d'avoir violé et torturé la victime

Une femme a été retrouvée nue et ligotée devant chez elle à Versailles, mercredi 20 septembre 2023.

Une femme a été retrouvée nue et ligotée devant chez elle à Versailles, mercredi 20 septembre 2023. - Google Street View

La victime, une retraitée de 67 ans, a subi des tortures et des viols pendant une nuit entière, du 19 au 20 septembre à son domicile à Versailles (Yvelines). Un suspect a été mis en examen samedi.

Après la découverte d'une sexagénaire ligotée et nue, dans la rue devant chez elle, à Versailles, dans les Yvelines, le 20 septembre dernier, l'enquête a porté ses fruits. Un individu a été interpellé au lendemain des faits, indique le parquet à RMC Crime.

Deux jours après son interpellation, soit samedi, l'homme a été mis en examen des chefs de "tentative de meurtre", "viol avec torture ou acte de barbarie", "vol avec violences ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à huit jours", "escroquerie" et "séquestration avec libération volontaire".

C'est la voisine de la victime qui a donné l'alerte, le 20 septembre, en découvrant cette dernière nue et ligotée devant sa maison. Sur son corps, les enquêteurs ont constaté la présence de nombreuses traces de coups.

Une nuit de torture et d'abus sexuels

Selon le récit qu'elle livre alors, un homme se serait caché dans la cour de son immeuble en attendant qu'elle rentre, avant de la forcer à entrer avec lui. Il l'aurait ensuite ligotée, puis lui aurait infligé coups, viol et actes de torture pendant toute la nuit pour une raison inconnue. Ce n'est qu'au petit matin que la retraitée a pu s'échapper, lorsque l'homme est parti en emportant sa carte bancaire et des bijoux.

Le suspect, un homme de 39 ans, ne connaissait a priori pas la victime, explique encore le parquet. Selon les informations du Parisien, les enquêteurs de la brigade criminelle de Versailles sont parvenus à remonter jusqu'à cette personne sans domicile fixe en étudiant à la fois la téléphonie et les tentatives de retrait faites avec la carte bancaire de la victime.

Après l'ouverture d'une information judiciaire et sa mise en examen, l'individu a été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent, notamment pour préciser les circonstances du drame.

Elisa Fernandez

Top Articles