Un entrepreneur tué en Guadeloupe, son fils de 17 ans mis en examen pour complicité de meurtre

Mickaël Paturot a été tué dans la nuit du 22 au 23 septembre, au Gosier en Guadeloupe. - THOMAS COEX / AFP
Pourquoi Mickaël Paturot a-t-il été tué, et à quel degré son fils est-il impliqué dans sa mort? Un entrepreneur âgé de 39 ans a été retrouvé mort, tué par balle à son domicile au Gosier, en Guadeloupe, dans la nuit de vendredi à samedi.
Alors qu'une enquête pour "assassinat" a été ouverte par le parquet de Pointe-à-Pitre, qui soupçonne un crime lié à un vol, son fils aîné, âgé de 17 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat, samedi soir, relate La 1ère, média des Outre-mer.
Mardi, à l'issue de sa garde à vue, où il a déclaré être en lien avec les auteurs des faits, l'adolescent a été mis en examen pour "complicité de meurtre lié à un vol avec arme, et complicité de tentative de vol avec arme" et a été placé en détention provisoire, nous confirme ce mercredi la procureure de Pointe-à-Pitre, Caroline Calbo.
Des zones d'ombre
Alors qu'une autopsie a été pratiquée en début de semaine, la procureure de Pointe-à-Pitre a déclaré dans un communiqué de presse que cet examen a permis de confirmer que le chef d'entreprise est bien mort des suites de sa blessure par balle.
De plus, l'étude de la vidéosurveillance a révélé la présence de plusieurs personnes autour de la maison le soir des faits, ajoutent nos confrères. Une arme à feu a par ailleurs été repérée sur ces images.
Même si la piste du vol est privilégiée, on ne sait pas encore pour quel motif précis ces individus sont passés à l'acte. Aucune autre personne n'a pour l'heure été interpellée dans ce dossier, nous indique encore le parquet. "L'instruction est en cours", conclut Caroline Calbo.