RMC Crime
Affaires françaises

Gironde: la police retrouve et remercie un adolescent de 15 ans pour avoir empêché un viol

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

La police avait fait passer un appel à témoins pour retrouver le jeune homme. Le 3 février dernier, il était intervenu pour empêcher un homme de 49 ans de violer une adolescente de 13 ans.

C'est un héros de 15 ans qui se voit féliciter par la police girondine. Lundi, la police nationale du département lançait un appel à témoins pour retrouver un jeune homme ayant stoppé une tentative de viol, le 3 février dernier à Cenon.

Vers 17h30 ce jour-là, l'adolescent était intervenu pour empêcher qu'un homme de 49 ans s'en prenne à une jeune fille âgée de 13 ans dans la rue, précisent nos confrères d'Actu.fr.

"Bravo pour ton acte de bravoure"

À l'arrivée des autorités, le jeune homme était déjà parti. D'où l'appel à témoins lancé pour retrouver le "jeune héros" et le féliciter pour son "acte de bravoure". C'est chose faite à présent, comme l'indique la police girondine dans un tweet.

"Grâce à votre relais, j'ai retrouvé ce jeune héros de 15 ans qui se prénomme Idriss. Bravo pour ton acte de bravoure", est-il indiqué dans la publication.

L'adolescent devrait se voir remercier plus officiellement "d'ici quelques jours", précise la publication.

Elisa Fernandez