Disparition de Yuri Diagne: des traces de sa présence sur le parking d'un restaurant détectées

Yuri Diagne a disparu depuis ce dimanche à Nantes - DR
Du nouveau dans l'enquête sur la disparition de Yuri Diagne, à Nantes. Une équipe cynophile mandatée par la gendarmerie a repéré des traces de la présence du jeune homme de 20 ans sur le parking d'un restaurant, rapporte France 3 ce mercredi.
Pour le moment, la piste de la noyade était privilégiée alors que Yuri Diagne s'est volatilisé après une sortie en boîte de nuit le 12 février dernier. Ses affaires - son téléphone, sa carte bleue et sa montre - avaient été retrouvées au niveau de la Cale Crucy, en bord de Loire. Sa doudoune, elle, avait été repêchée dans le fleuve.
Ces affaires sont les derniers indices dont les enquêteurs disposaient pour comprendre ce qui est arrivé au jeune homme. Mais cette nouvelle découverte d'une équipe cynophile pourrait bien donner un nouvel élan à l'enquête.
La piste s'arrête sur le parking d'un restaurant
À partir de l'odeur de Yuri Diagne, récupérée sur ses affaires, plusieurs chiens se sont élancés depuis la berge où ses affaires ont été retrouvées. Remontant la Loire, à marée basse à cette occasion, ils ont couru jusqu'au parking d'un restaurant, près du pont de Cheviré à Saint-Herblain, à environ 2 kilomètres plus loin.
"La chienne s'est assise directement, elle n'a plus voulu bouger", raconte l'une des sœurs du disparu, Victoria, auprès de nos confrères.
Une attitude qu'adopte également le chien mâle lors d'un deuxième essai, confirmant que la piste s'arrête sur le parking. Les images de vidéosurveillance du restaurant doivent à présent être étudiées pour tenter de comprendre les raisons de la présence de Yuri Diagne à cet endroit.