Il avait traîné son chat derrière son vélo: un homme bientôt jugé pour actes de cruauté et sévices

Un chat. (photo d'illustration) - AFP
Quelques jours après son arrestation, il est renvoyé devant la justice. Un homme âgé d'une quarantaine d'années comparaîtra au tribunal correctionnel de Nice (Alpes-Maritimes) le 21 novembre prochain pour "actes de cruauté" et "sévices graves" infligés à un chat, nous indique le procureur de Nice Xavier Bonhomme.
L'individu avait été arrêté dimanche en début d'après-midi alors qu'il traînait l'animal derrière son vélo après l'y avoir accroché à l'aide d'une ficelle. Alcoolisé au moment des faits, il n'a pu être entendu qu'en fin d'après-midi. Selon nos informations, il conteste les faits qui lui sont reprochés.
Une pétition lancée
Le chat, qui présentait des plaies au niveau des pattes, a pu être recueilli par l'association "Au service des animaux 06", qui a porté plainte contre l'homme en évoquant des "images insoutenables". Ce dernier n'était même pas le propriétaire du chat, rapportent encore nos confrères.
"Il encourt 3 ans d’emprisonnement et 45000 euros", ajoute le procureur.
Une pétition avait été lancée par une bénévole sur internet afin qu'elle soit jointe à la plainte. "Ces actes de barbarie sont de plus en plus courants et doivent être sanctionnés de façon radicale", est-il écrit en description. À ce jour, la pétition a recueilli plus de 35.000 signatures.