Un homme arrêté pour avoir abattu le chat d'un voisin, une quarantaine d'armes retrouvées chez lui

Un chat sur les rails d'un train (ILLUSTRATION) - Pixabay
Une enquête en a entraîné une autre. Un jeune homme de 19 ans a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et 1800 euros d'amende pour avoir tué le chat de son voisin avec un fusil, jeudi. Mais il se retrouve également visé par une autre enquête alors qu'une quarantaine d'armes ont été saisies chez lui, rapporte La Dépêche.
Jeudi dernier, le jeune homme, locataire d'une maison à Lavelanet-de-Comminges, en Haute-Garonne, entend ses deux chiens aboyer devant chez lui. Lorsqu'il sort, il constate que la cause de leur agitation est un chat, dont il estime qu'il narguait ses animaux.
Ni une, ni deux, il décide de se munir d'un fusil et vise le chat, qui meurt sur le coup. En entendant la détonation, des voisins contactent les gendarmes, d'autant que l'un d'entre eux ne retrouve plus son chat.
Une trentaine d'armes à feu saisies
Interpellé et placé en garde à vue, l'homme reconnaît le tir, déclarant que l'animal "rôdait autour de chez lui et excitait ses chiens", détaillent nos confrères. Déféré au parquet de Toulouse, il a écopé d'une peine de quatre mois de prison avec sursis, de l'amende de 1800 euros, ainsi que d'une interdiction de posséder des animaux.
Deuxième volet de l'affaire, une autre enquête le vise après que les militaires, en pénétrant dans sa maison, ont découvert un arsenal d'armes à feu, une quarantaine au total, dont un fusil à pompe. Des vérifications sont menées afin de comprendre d'où viennent ces armes et à quoi elles lui servaient.