Il ruminait sa vengeance depuis 20 ans: un homme mis en examen pour tentative d'assassinat à Agen

L'homme a été mis en examen à Agen, soupçonné d'une tentative d'assassinat le 19 avril à Ordan-Larroque dans le Gers. - Google Street View
Un plan mûrement réfléchi pendant 20 ans. Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire à Agen pour avoir tenté d'assassiner un ancien camarade d'école, le 19 avril, rapporte le procureur Olivier Naboulet auprès de RMC Crime, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
L'individu interpellé, un homme âgé de 39 ans, avait brièvement rencontré la victime lors de leurs études, sans la connaître en profondeur. Alors qu'ils n'ont eu aucun contact pendant 20 ans, le suspect, qui a un lourd passé psychiatrique, tenait cependant le deuxième pour responsable de tous ses déboires personnels, sans raison apparente.
La victime s'en tire indemne
Le 19 avril dernier, il est donc passé à l'action en se rendant au domicile de sa cible puis a tiré dans sa direction. Mais l'autre homme est parvenu à esquiver les balles et à se cacher. Il s'en est tiré indemne.
C'est d'abord le parquet d'Auch qui a été saisi pour instruire le dossier, avant de se dessaisir au profit du parquet d'Agen, mercredi.