RMC Crime
Affaires françaises

Un inconnu arrache le doigt d'une femme en pleine rue en Savoie

C'est dans la station de Val d'Isère que l'agression s'est produite, le 13 avril dernier.

C'est dans la station de Val d'Isère que l'agression s'est produite, le 13 avril dernier. - Google Street View

Les faits se sont déroulés à Val d'Isère, le 13 avril dernier. L'homme a été mis en examen, mais la femme a vu son doigt amputé.

Elle ne s'attendait pas à cette violente agression. À Val d'Isère en Savoie, une femme a été prise à partie par un inconnu qui a fini par arracher son doigt à l'aide de ses dents, le 13 avril dernier, rapporte le Dauphiné Libéré.

Selon nos confrères, la victime était en train de fumer une cigarette en compagnie de son conjoint, devant un restaurant, lorsque l'homme, visiblement très alcoolisé, s'est approché d'eux et a commencé à importuner la femme. Alors que celle-ci le repousse, l'individu la mord au niveau doigt, jusqu'à en arracher la phalange.

Placé en détention provisoire

Interpellé par les gendarmes de Val d'Isère, l'homme, un saisonnier âgé d'une quarantaine d'années, a déclaré ne pas se souvenir de l'agression. Il a été mis en examen pour "violence suivie de mutilation ou infirmité permanente" et placé en détention provisoire.

Quant à la victime, malgré l'intervention du personnel médical de l'hôpital, elle a dû perdre sa phalange définitivement, celle-ci ne pouvant pas lui être greffée après avoir été arrachée.

Elisa Fernandez