RMC Crime
Affaires françaises

Un adolescent retrouvé mort au bord d'un étang, deux individus placés en garde à vue

L'adolescent a été retrouvé mort à proximité d'un étang à Loudrefing, en Moselle.

L'adolescent a été retrouvé mort à proximité d'un étang à Loudrefing, en Moselle. - Google Street View

Le jeune homme de 16 ans était porté disparu depuis lundi, après être parti à la pêche. On ne connaît pas encore la cause exacte de la mort.

Porté disparu depuis lundi, un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort mardi au bord d'un étang à Loudrefing, en Moselle. Si la cause de la mort n'est pas encore connue, la piste criminelle est à l'étude, rapporte le parquet de Metz auprès de RMC Crime, confirmant une information de nos confrères du Républicain lorrain.

Deux personnes ont été placées en garde à vue dans le dossier, poursuit le parquet. Le premier individu, âgé de 23 ans, a été interpellé mardi soir. Le second, âgé de 40 ans, a été arrêté ce mercredi matin.

Pour l'heure, on ne connaît ni le mobile, ni les circonstances exactes de la mort de la victime.

Disparu après être parti pêcher

Ce sont les gendarmes qui ont fait la macabre découverte en fin d'après-midi, à côté de l'étang où l'adolescent était parti pêcher, la veille. Il n'avait pas donné de nouvelles depuis son départ, et sa famille s'inquiétait de ne pas le voir de retour.

La gendarmerie de Dieuze avait alors lancé à un appel à témoins pour tenter de le retrouver, et de grands moyens ont été déployés pour les recherches. Ils ont fini par découvrir le corps du jeune homme vers 17 heures, mardi. Pour l'heure, le parquet de Metz n'a pas communiqué sur cette affaire.

La Section de recherches de Metz et la Compagnie de gendarmerie de Sarrebourg sont chargées des mener les investigations.

Elisa Fernandez