Il vient porter plainte pour viol et est placé en garde à vue pour tentative de meurtre à Paris

Le bois de Boulogne. (photo d'illustration) - Martin bureau - AFP
À la fois plaignant et suspect. Dimanche, un homme s'est rendu dans un commissariat du 16e arrondissement de Paris pour porter plainte, déclarant avoir été violé par une personne qui l'hébergeait. Les policiers l'ont cependant placé en garde à vue après que celui-ci a révélé avoir tenté de tuer son agresseur en lui tendant un piège pour se venger, rapportent TF1 et Le Figaro.
Selon ses déclarations, les faits de viols auraient eu lieu dans la nuit du 21 au 22 avril. Ce soir-là, dit-il, son logeur "a dû mettre un produit dans une bouteille" pour pouvoir s'en prendre à lui "pendant son sommeil".
Le récit d'une vengeance au bois de Boulogne
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Animé par la volonté de se faire justice lui-même, il raconte avoir donné rendez-vous trois jours plus tard à son agresseur au bois de Boulogne. Il s'en est finalement pris à lui en le poignardant à plusieurs reprises, détaille-t-il.
En écoutant son récit, les policiers parviennent à faire le lien avec la découverte d'un homme ensanglanté qui s'était rendu à l'hôpital de Levallois-Perret pour recevoir des soins après une agression le même jour, poursuivent nos confrères.
Si les enquêteurs doivent encore vérifier qu'il s'agissait bien de la même personne, le plaignant a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d'homicide. Les investigations ont été confiées au 1er district de la PJ parisienne, précise TF1.