Infanticide à Poitiers: la mère du garçon de 4 ans a avoué l'avoir battu à mort

(Photo d'illustration) - AFP
Les parents de la victime se sont eux-mêmes dénoncés. Mercredi, un couple s'est présenté au commissariat de Poitiers pour déclarer que leur enfant de 4 ans était inanimé, chez eux, rapportait dans un communiqué le procureur Cyril Lacombe.
Selon les informations de CNews et d'Actu17, la mère aurait depuis son placement en garde à vue avoué avoir battu le petit garçon et l'avoir ensuite laissé giser inconscient. Des propos que le père aurait ensuite confirmés.
En intervenant dans le logement social occupé par le couple et leur enfant à Poitiers, les autorités ont effectivement découvert la victime reposant sur un matelas et n'ont pu que constater son décès.
L'enquête confiée à la police judiciaire
Toujours selon nos confrères, le petit garçon était revenu depuis peu chez ses parents après avoir fait l'objet d'un placement judiciaire: le couple ne parvenait pas à s'occuper de lui alors qu'il était atteint de troubles du comportement.
La mère semble être instable au niveau psychologique, tandis que le père consommerait régulièrement des stupéfiants, rapporte CNews. Une enquête a été ouverte pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur par ascendant".
Le parquet de Poitiers, qui a confié les investigations à la Police judiciaire, n'a depuis pas communiqué au sujet des résultats de l'autopsie. Contacté ce lundi, il n'a pour l'heure pas répondu à nos sollicitations.