RMC Crime
Affaires françaises

"Je vais te couper la tête": un père arrive à l'école de son fils avec un couteau et menace un de ses camarades

L'école élémentaire où s'est déroulé l'agression du père sur un camarade de son fils, à Grenoble

L'école élémentaire où s'est déroulé l'agression du père sur un camarade de son fils, à Grenoble - Google Street View

Après une dispute entre son fils et un de ses camarades de classe, un père grenoblois s'est rendu à l'école, ce mardi, avec un couteau à la main.

Ce mardi, le père d'un enfant de huit ans a débarqué à l'école Léon-Jouhaux de Grenoble, où est scolarisé son fils, avec un couteau. Selon France Bleu Isère, l'homme a menacé un de ses camarades pour un différend survenu la veille, dans la cour de récréation.

Les deux garçons jouaient au foot quand une dispute a éclaté. Les enseignants sont intervenus pour calmer la situation et tout est ensuite revenu à la normale.

Si la situation semblait s'être calmée entre les deux enfants, le père s'est présenté devant l'école, le lendemain, avec un couteau et a menacé le camarade de son fils: "Je vais te couper la tête", lui a-t-il dit. Une mère témoin de la scène a alors tenté de s'interposer entre le père et l'enfant. Mais cette dernière a expliqué à nos confrères que l'homme l'avait "poursuivie en courant".

Une pétition pour protéger leurs enfants

Le père de l'enfant menacé a confié au média régional que son fils était encore très choqué par les menaces qu'il avait reçues et qu'il ne voulait plus aller à l'école.

Les parents de l'enfant, ainsi que la mère témoin de la scène ont porté plainte contre l'homme. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue, avant de ressortir libre avec une convocation pour se présenter devant le délégué du procureur.

Les parents d'élèves ont lancé une pétition pour que cela n'arrive plus. Le père qui a agressé le camarade de son fils n'en était pas à son coup d'essai et avait déjà agressé plusieurs personnes l'année passée, comme le rapporte France Bleu Isère.

Alix Mancel