Le corps d'un chien lesté retrouvé par deux adolescents dans la Seine

Un American Staff (image d'illustration) - Vdromain32/ Wikimédia
C'est une triste découverte qu'ont faite deux jeunes adolescents de 12 et 13 ans à Saint-Julien-les-Villas (Aube), ce jeudi. Le lendemain, le corps d'un chien a été repêché dans la Seine après que la mère d'un des deux collégiens a prévenu les autorités, comme le rapporte France 3 Grand Est.
Selon les informations de France 3, la tête de l'animal était placée entre deux haltères, ce qui révèle qu'il a délibérément été noyé par l'intervention d'un tiers. Pour le maire de la commune, cet acte doit être condamné.
"C'est la première fois que j'ai connaissance de ce genre de comportements sur ma commune et fort heureusement. C'est purement de la maltraitance animale", confie-t-il auprès de L'Est Eclair.
Sa photo fait le tour des réseaux sociaux
Pour ne pas laisser cet acte impuni, la police nationale a ouvert une enquête dans le but d'identifier le propriétaire du chien, un American Staff.
Sur les réseaux sociaux, cette affaire fait grand bruit. La mère de la collégienne qui a découvert le pauvre animal a publié sa photo qui a été relayée par plusieurs internautes, notamment des comptes dédiés à la défense des animaux.