RMC Crime
Crimes internationaux

Un septuagénaire égorge un chien reçu en cadeau juste après son adoption

Un couple a offert un bichon maltais à un retraité en proie à la solitude (image d'illustration)

Un couple a offert un bichon maltais à un retraité en proie à la solitude (image d'illustration) - Pezibear/ Wikimédia

En manque de compagnie depuis la mort de son chien, un retraité belge a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour adopter un nouveau compagnon. Ne le supportant pas, il a finalement tué le petit animal.

C'est une fin tragique pour le petit chien. A Wanze, près de Liège (Belgique), un retraité âgé de 71 ans a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour combler sa solitude. Inconsolable depuis la mort de son chien Bouba, âgé de 10 ans, il souhaitait trouver un nouveau petit compagnon.

L'homme n'avait plus le goût de vivre depuis la disparition de son fidèle acolyte, ce qui a touché les internautes et en particulier un couple qui lui a proposé d'adopter un petit chien de 4 ans, ce lundi.

Cette proposition a redonné le sourire au septuagénaire qui a accepté leur offre, selon le média belge Sudinfo-La Meuse.

Pour le couple, ni une ni deux, ils décident de parcourir les 200 kilomètres qui les séparent de la maison de retraite du vieil homme pour lui faire le plus beau des cadeaux: Pantoufle, un bichon maltais. A la fin de leur rencontre, l'homme apprécie la compagnie du petit animal et décide de l'adopter. Mais le conte de fée va rapidement virer au drame.

"Il était vraiment insupportable, je l'ai tué"

La première nuit en maison de retraite est difficile pour Pantoufle. Le petit chien se sent seul loin de ses anciens maîtres et du domicile qu'il a toujours connu. N'ayant pas de repère, il aboie avec insistance durant la nuit, ce qui a fini par agacer son nouveau maître. A bout de nerfs, le septuagénaire décide de tuer l'animal en le pendant par sa laisse avant de l'égorger avec un couteau.

Ce mardi, au lendemain de l'adoption, la famille qui lui a offert le petit chien décide de prendre des nouvelles et appelle le vieil homme. Au téléphone, c'est le choc. L'homme leur dit: "Il était vraiment insupportable, je l'ai tué". A ces mots, le couple décide de contacter la direction de la maison de retraite pour vérifier la situation, d'après le média belge Sudinfo La Meuse.

Un membre du personnel s'est donc rendu dans la chambre du retraité et a découvert Pantoufle en train d'agoniser. Le petit chien a dû être conduit dans une clinique vétérinaire où il a été euthanasié. Le couple est ensuite revenu chercher l'animal pour l'enterrer dans leur jardin.

Alix Mancel