RMC Crime
Crimes internationaux

Un enfant grièvement blessé après avoir été attaqué par un chien à la frontière belge

Un enfant a été grièvement blessé par un chien, à Legedem en Belgique.

Un enfant a été grièvement blessé par un chien, à Legedem en Belgique. - Google Street View

Le chien appartenait à la mère de l'enfant attaqué. Il aurait finalement été euthanasié.

En Belgique, un enfant âgé d'un an et demi a failli perdre un bras et une jambe après avoir été attaqué par le chien de sa mère, rapportent RTL.be et l'agence Belga. Grâce à une intervention chirurgicale efficace à l'hôpital universitaire de Gand, les membres menacés ont finalement pu être sauvés.

Le drame s'est déroulé à Ledegem, une ville de Flandre, mercredi: l'enfant, dont les parents sont séparés, se trouvait chez son père mercredi matin lorsque sa mère est venue le récupérer accompagnée de son chien, une sorte de bull terrier, précisent nos confrères belges.

Le père perd un pouce

Le chien s'est alors soudainement jeté sur l'enfant, qui se trouvait selon 7sur7.be dans son Maxi-Cosi, pour le mordre à plusieurs reprises, le blessant grièvement au niveau d'une jambe et d'un bras. C'est un voisin qui prête finalement main forte à la victime et ses parents en contactant les secours.

Toujours selon 7sur7.be, le chien aurait été euthanasié avec l'accord de sa propriétaire. Le père, lui, a perdu un pouce pendant l'attaque.

Elisa Fernandez