Une famille survit miraculeusement à une chute de 70 mètres en voiture en Californie

Une famille a miraculeusement survécu après une chute en voiture en Californie. - Facebook - Golden Gate division air operations
C'est un miracle auquel les secours ne s'attendaient pas. Alors qu'ils intervenaient après qu'une voiture de la marque Tesla a fait une chute de 70 mètres en tombant d'une falaise près de San Francisco, les sauveteurs ont remarqué du mouvement à bord du véhicule, à travers le pare-brise.
Un homme, une femme et leurs deux enfants de 4 et 7 ans ont pu être sauvés des décombres, grâce à l'intervention d'hélicoptères et de secouristes descendus en rappel.
Selon la California Highway Patrol (CHP), qui a conduit les opérations, "les pompiers sont descendus en rappel sur les lieux et ont sauvé les deux enfants". Les parents, eux, ont été secourus par d'autres pompiers présents à bord d'un hélicoptère.
"Le CHP - San Francisco va enquêter sur cet incident", est-il indiqué sur leur compte Facebook.
Le père soupçonné d'une sortie de route intentionnelle
Si les enquêteurs tiennent à mener une enquête, c'est que l'accident n'en est peut-être pas un. D'après les premiers éléments qu'ils ont recueilli, ils ont tout lieu de penser que cet incident pourrait être un acte intentionnel, détaille la police autoroutière dans un communiqué.
Le père de famille, qui conduisait le véhicule, a été arrêté alors qu'il était encore à l'hôpital. La police le soupçonne d'avoir précipité volontairement la voiture du haut de cette falaise, où la route est réputée très dangereuse, comme son nom - "The devil's slide", le "toboggan du diable" - l'indique.
Il semblerait que le véhicule ait fait plusieurs tonneaux avant de venir s'écraser contre les galets. Les membres de la famille ne souffrent que de blessures "modérées", soulignent les autorités, qui ajoutent qu'il est extrêmement rare que des personnes survivent à cet endroit.