RMC Crime
Affaires françaises

Le dossier de la disparition de Lucas Tronche définitivement clos par la justice

Lucas Tronche

Lucas Tronche - -

L'adolescent avait disparu en mars 2015 dans le Gard. Ses vêtements et ses restes ont finalement été retrouvés en 2021 à 800 mètres de chez lui, validant la thèse de l'accident.

La fin officielle d'une affaire qui a préoccupé les Français pendant des années. Le dossier de la disparition de Lucas Tronche a officiellement été refermé par une ordonnance de non-lieu mardi dernier, rapporte le parquet de Nîmes auprès de RMC Crime, confirmant les informations d'Objectif Gard.

L'adolescent de 15 ans avait disparu en mars 2015, alors qu'il devait se rendre à la piscine à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. Pendant des années, les enquêteurs se sont penchés sur plusieurs hypothèses, de la fugue à l'enlèvement. Mais toutes les investigations menées pour retrouver le garçon, même dans d'autres régions, n'ont jamais rien donné.

Ses restes retrouvés six ans plus tard

Il aura fallu attendre le mois de juin 2021 pour en savoir plus sur les circonstances de la disparition de Lucas Tronche: à l'occasion de nouvelles recherches sur un secteur encore non exploré parce que difficile d'accès, des restes de vêtements, un téléphone, un sac ainsi que des ossements ont été retrouvés sur le flanc d'une falaise, au milieu des vignobles situés à 800 mètres du domicile du disparu.

Après analyses, il s'agissait bien des restes du corps de l'adolescent. Si les causes précises de la mort n'ont jamais pu être identifiées, les enquêteurs estiment qu'il s'agit certainement d'un accident.

Elisa Fernandez