Le meurtrier de Priscillia, tuée dans un cimetière, condamné à 30 ans de prison

Le procès s'est ouvert le 31 octobre aux assises de Perpignan. - -
Trois ans après les faits, la sentence est tombée. Le meurtrier de la jeune Priscilla vient d’être condamné. Après 2 heures et demi de délibéré, les jurés ont rendu leur verdict, ce jeudi: Damien Beyssel l’homme âgé de 21 ans, écope de 30 ans de réclusion criminelle, assortie d’une période de sûreté de 20 ans, d’après les informations de nos confrères de France 3 Occitanie.
Depuis lundi dernier, l’homme était jugé devant la cour d’assises de Perpignan pour meurtre sur personne vulnérable, agression sexuelle et viol sur personne vulnérable, commis à l’aide ou sous la menace d’une arme sur Priscillia. La jeune femme d’à peine 18 ans, qui a été tuée à Estagel, dans les Pyrénées-Orientales, en 2019.
“Depuis trois ans, je ne peux plus la serrer dans mes bras”
Les faits remontent à la nuit du 6 au 7 juillet 2019. A l’occasion du bal des pompiers annuel, Damien a entraîné la jeune fille dans le cimetière du petit village pour tenter de la violer. Il finit par la tuer en la poignardant de cinq coups de couteau et en l’étouffant. Ce n’est que le lendemain matin que le corps de Priscilla sera retrouvé entre deux tombes, le corps partiellement dénudé.
Si l’homme a reconnu les faits, la mère de la victime souhaitait qu’il soit condamné à la peine maximale, sans circonstances atténuantes.
“Je suis dans un état d’esprit de colère, de grande colère”, affirmait Sophie Gonzalès, la mère de Priscilla, à nos confrères juste avant le procès, “Il est très important pour moi qu’il y ait une justice très sévère”.
Depuis la mort de sa fille, elle se bat pour garder la tête hors de l’eau. “Chaque jour qui passe, je me raccroche au souvenir de Priscillia, car depuis trois ans, je ne peux plus la serrer dans mes bras”, a-t-elle confié à La Dépêche.