RMC Crime
Affaires françaises

Mystère après la découverte d'un homme mort dans un chariot de supermarché dans l'Eure-et-Loir

Un homme a été retrouvé mort dans un chariot de supermarché sur le parking du Leclerc de Dreux (Eure-et-Loir), le 7 août 2023.

Un homme a été retrouvé mort dans un chariot de supermarché sur le parking du Leclerc de Dreux (Eure-et-Loir), le 7 août 2023. - Google Street View

Le corps de l'homme a été retrouvé lundi sur le parking d'un supermarché à Dreux. Une enquête a été ouverte pour "recherches des causes de la mort" par le parquet de Chartres.

Si le décès semble d'origine naturelle, les circonstances du drame posent question. Un homme âgé de 62 ans a été découvert mort, son corps abandonné dans un chariot de supermarché, sur le parking d'un magasin de la ville de Dreux, en Eure-et-Loir lundi, a rapporté L'Echo républicain.

Contacté par RMC Crime ce mercredi, le parquet de Chartres indique qu'une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte afin de faire la lumière sur le drame.

La police recherche l'homme qui a abandonné le chariot

Les autorités ont été appelées à intervenir lundi au niveau du magasin Leclerc de Dreux où un cadavre a été découvert dans un chariot. En parcourant les images de vidéosurveillance des heures précédentes, les enquêteurs remarquent un homme en train de pousser le caddie avant de l'abandonner sur le parking pour entrer dans le supermarché.

Pour l'heure, nul ne sait qui est cet individu, mais la photo que les policiers ont pu tirer de son visage circule à présent entre les différents services afin qu'il puisse, peut-être, être identifié.

Appelés sur place, les pompiers ont tenté de prodiguer un massage cardiaque à la victime, sans que cela fonctionne. D'après les premières constatations, "l’individu n’était probablement pas encore mort lorsqu’il a été abandonné dans le caddie", ajoute le procureur Frédéric Chevallier.

Un tatoueur renommé à Dreux

Au vu des antécédents médicaux de la victime, le médecin qui l'a examinée en a conclu à un décès naturel et n'a pas opposé d'obstacle médico-légal - ce qui aurait entraîné des recherches supplémentaires.

Mais le parquet indique avoir quand même ouvert une enquête, "au regard du contexte très particulier de la découverte du cadavre".

Une autopsie a été pratiquée sur le corps mais les résultats ne sont pas encore connus. Selon nos informations, l'homme serait un tatoueur renommé de la ville de Dreux.

Elisa Fernandez