RMC Crime
Affaires françaises

Pris en flagrant délit, un voleur se retrouve enfermé dans la voiture qu'il tente de voler

Arrestation par la police (illustration)

Arrestation par la police (illustration) - AFP

L'homme, qui a pu être immédiatement interpellé, a été jugé mardi et condamné à six mois de prison avec sursis probatoire de deux ans à Périgueux, en Dordogne.

Les propriétaires de la voiture ont eu le bon réflexe. Jeudi soir, un couple d'Australiens venus visiter la Dordogne ont surpris un homme en train de fouiller leur véhicule, à Périgueux. Penché sur la boîte à gant, côté passager, l'individu n'a pas eu le temps de sortir lorsque les touristes ont eu l'idée de l'enfermer dans le véhicule à l'aide du système de fermeture centralisée, avant de contacter la police, relate notamment France Bleu.

Après avoir tenté de s'échapper par plusieurs portes et compris qu'il était pris au piège, le voleur n'a eu d'autre choix que d'attendre l'arrivée des forces de l'ordre, assis les bras croisés dans le véhicule.

"Gratter quelque chose"

Âgé de 33 ans, l'homme est passé en comparution immédiate mardi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Périgueux. Bien connu des services de police et de justice, avec huit condamnations déjà à son actif pour des faits similaires, il a assuré d'avoir jamais voulu voler la voiture, seulement "gratter quelque chose", racontent encore nos confrères, qui ont pu assister à l'audience.

Malgré ses justifications, le jeune homme a écopé de six mois de réclusion et de deux ans de sursis probatoire. Il devra aussi suivre une formation, trouver du travail et recevoir des soins.

Elisa Fernandez