RMC Crime
Affaires françaises

Toulouse: des individus agressent un couple avec une barre de fer pour lui voler son chien

Un American Staff (image d'illustration)

Un American Staff (image d'illustration) - Vdromain32/ Wikimédia

L'homme et la femme lancent un appel à témoins pour tenter de retrouver leur chienne après avoir été agressés par un groupe d'individus à Toulouse, mardi.

Où est passée Yaska, jeune chienne croisée staff? C'est ce que cherchent à savoir ses maîtres après son enlèvement par un groupe d'individus, à Toulouse, mardi dernier, comme le raconte La Dépêche.

Tout commence quelques jours plus tôt. Lors d'une promenade avec le chien, qu'il a adopté en décembre, l'homme croise une femme dans la rue. Alors qu'il ne la connaît pas, cette dernière affirme être l'ancienne propriétaire de l'animal, qui avait été découvert seul en fin d'année dernière, attaché dans une rue de Toulouse. Ce dernier, d'habitude plutôt craintif, manifeste son enthousiasme à l'égard de l'inconnue.

Tombés dans un guet-apens

Visiblement émue, elle demande au nouveau propriétaire la possibilité d'organiser une dernière "rencontre" avec son conjoint, afin de "faire leurs adieux" à Yaska.

Une proposition que l'homme finit par accepter. Avec sa compagne, ils sont donc au rendez-vous pour rencontrer le couple, mardi en fin de journée. Ils tombent cependant dans un guet-apens, un groupe d'individus les menaçant à coups de poing, de pieds et à l'aide d'une barre de fer, jusqu'à ce qu'ils lâchent la chienne, expliquent nos confrères.

Le couple a déposé une plainte et lancent à présent un appel à témoins pour tenter de retrouver Yaska. Ils craignent pour sa survie au vu du mauvais traitement qu'elle a subi par le passé.

Toute personne ayant des informations peut contacter le 06.66.50.31.44

Elisa Fernandez