Toulouse: un septuagénaire dans un état critique après une mystérieuse agression

Un homme a été violemment agressé dans le quartier Marengo à Toulouse, mardi 7 mars. - Google Street View
Ni suspect, ni mobile en vue. La police toulousaine enquête sur la violente agression d'un septuagénaire qui s'est déroulée mardi soir. Dans le quartier Marengo, à Toulouse, un individu s'en est pris violemment au retraité avant de prendre la fuite, détaille le parquet auprès de RMC Crime, confirmant une information de La Dépêche.
Pour l'heure, une enquête pour violences sur personne vulnérable avec une ITT supérieure à 8 jours a été ouverte. Mais il n'est pas impossible que celle-ci soit requalifiée en "homicide", la victime étant toujours hospitalisée entre la vie et la mort.
"Il est plongé dans un coma artificiel, son pronostic vital est engagé et les médecins ne semblent pas optimistes", précise le parquet.
Peu d'informations sur l'agresseur
La victime n'ayant pas pu être entendue à la suite de son agression, les enquêteurs n'ont pour l'instant pas énormément d'indications afin d'interpeller un suspect, en dehors des témoignages de personnes présentes lors du drame.
D'après La Dépêche, le septuagénaire aurait reçu plusieurs coups au niveau de la tête. Mais comme pour l'identité de l'agresseur, les enquêteurs ne savent pour l'instant rien du mobile de l'attaque.
Selon nos informations, une garde à vue est en cours, mais le profil de la personne interpellée ne semble pas correspondre avec l'agresseur du septuagénaire. "Pour l'instant, il n'y a aucune certitude", conclut le parquet de Toulouse.