RMC Crime
Affaires françaises

Bébé mort dans l'Indre: la piste du syndrome du "bébé secoué" privilégiée

(Illustration)

(Illustration) - Olexander Zobin - AFP

Le père de l'enfant et sa compagne ont été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner mardi soir.

À la suite de la mort d'un bébé de 15 mois dans l'Indre le week-end dernier, le père de l'enfant et sa compagne ont été placés en garde à vue puis mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" mardi soir, rapporte France Bleu.

Après une intervention non loin de Vatan, dans le Centre-Val de Loire, les secours ont alerté les forces de l'ordre sur l'état préoccupant de l'enfant. Transporté à l'hôpital en urgence, le petit garçon n'a pas pu être sauvé et est décédé dans le week-end.

Un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale

Dans la foulée, le père et sa conjointe ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils sont soupçonnés d'avoir infligé des violences à l'enfant, la thèse accidentelle étant à présent exclue, d'après nos confrères. Il semblerait qu'il ait succombé au syndrome du bébé secoué ayant engendré un traumatisme crânien et une hémorragie cérébrale, précise France Bleu.

Le père, âgé de 24 ans, et sa compagne de 26 ans qui n'est pas la mère du bébé, ont été placés sous contrôle judiciaire. Les investigations doivent encore préciser dans quelles circonstances le bébé a reçu ce mauvais traitement.

Elisa Fernandez