RMC Crime
Crimes internationaux

Royaume-Uni: l'aristocrate et son compagnon inculpés pour homicide après la découverte du corps de leur bébé

Mark Gordon et Constance Marten, recherchés par la police britannique

Mark Gordon et Constance Marten, recherchés par la police britannique - Métropolitan Police

Le couple formé par l'héritière Constance Marten et Mark Gordon vient d'être inculpé pour homicide involontaire après la découverte du corps de leur bébé, au Royaume-Uni.

La découverte de leur bébé les a conduits tout droit en garde à vue. Ce vendredi, Constance Marten, une aristocrate en lien avec la famille royale britannique, et son compagnon Mark Gordon sont accusés d'homicide involontaire et de dissimulation de la naissance d'un enfant, comme le rapporte la BBC.

Après avoir été arrêtés ce lundi et interrogés dans le cadre de la découverte du corps de leur bébé, ils devront se présenter devant la Cour centrale de la Couronne britannique le 31 mars prochain pour répondre de leurs actes.

Une autopsie est en cours

Ce mercredi, le corps de leur bébé, prénommé Victoria sur les documents judiciaires, a mis fin à un important dispositif de recherches. Des centaines d'agents, des chiens pisteurs, des caméras thermiques, des hélicoptères ou encore des drones, tous les moyens ont été déployés pour retrouver le nourrisson.

C'est finalement dans un sac plastique caché dans un hangar que le petit corps a été retrouvé. Une autopsie est en cours pour identifier les circonstances de sa mort.

Alix Mancel