RMC Crime
Crimes internationaux

Royaume-Uni: une aristocrate et son compagnon en fuite interpellés, leur bébé retrouvé mort

Mark Gordon et Constance Marten, recherchés par la police britannique

Mark Gordon et Constance Marten, recherchés par la police britannique - Métropolitan Police

Le couple était en cavale depuis le mois de janvier. La mère de l'enfant a des liens avec la famille royale britannique.

Ils étaient recherchés depuis le début du mois de janvier. Une jeune aristocrate, en lien avec la famille royale, Constance Marten, et son compagnon Mark Gordon ont été interpellés mercredi, stoppés dans leur cavale. Leur bébé, qu'ils avaient emporté avec eux, a pour sa part été retrouvé mort ce jeudi dans une zone boisée du sud de l'Angleterre, relate la BBC.

Très suivie en Grande-Bretagne, cette affaire a mobilisé de nombreux enquêteurs outre-Manche. Après l'arrestation du couple, plusieurs centaines de policiers et de bénévoles ont ratissé une zone boisée près de Brighton, dans la nuit de mercredi à jeudi, afin de retrouver l'enfant. Celui-ci a finalement été découvert mort, non loin du lieu où ont été arrêtés ses parents.

Une autopsie doit être réalisée dans les jours à venir pour déterminer dans quelles conditions son décès est survenu. Ses parents ont été placés en garde à vue, soupçonnés d'homicide par négligence grave, selon la BBC.

"Nous ferons tout notre possible pour établir ce qui s'est passé", a commenté le surintendant détective Lewis Basford, à la tête des enquêteurs.

Interpellés grâce à un témoin

Le couple formé par l'héritière Constance Marten et Mark Gordon, un homme condamné par le passé pour viols, était recherché par les autorités pour des soupçons de négligence sur leur bébé, qui venait de naître et n'avait visiblement été enregistré nulle part.

Début janvier, ils avaient été contraints de quitter leur voiture après que celle-ci a pris feu sur une autoroute. Depuis, les enquêteurs sont parvenus à remonter jusqu'à eux en surveillant leurs déplacements à travers l'Angleterre.

C'est un témoin qui, au courant de l'affaire suite aux appels de la police dans les médias, a contacté les autorités lorsqu'il a perçu les deux fugitifs. Ils ont pu être interpellés moins de 10 minutes plus tard grâce à la réactivité des services de police.

Elisa Fernandez