RMC Crime
Crimes internationaux

Une fanatique de tueurs en série comparaît pour le meurtre de son petit ami

Ville de Winchester, en Angleterre, où est actuellement jugée Shaye Groves (image d'illustration)

Ville de Winchester, en Angleterre, où est actuellement jugée Shaye Groves (image d'illustration) - Mike Faherty/ Wikimédia

Le procès d'une jeune femme accusée d'avoir tué son petit ami pendant qu'il dormait s'est ouvert à Winchester (Royaume-Uni). Si elle nie les faits, certains éléments ont laissé les jurés sans voix.

Elle aurait pris exemple sur des tueurs en série. Une femme comparaît devant le tribunal de Winchester (Royaume-Uni). Shaye Groves, âgée de 27 ans, est accusée d'avoir tué son petit ami, Frankie Fitzgerald, 25 ans, dans son sommeil.

Selon la BBC, l'accusée lui aurait tranché la gorge avant de le poignarder à plusieurs reprises dans la poitrine, le 17 juillet dernier, dans son domicile situé à Havant, en Angleterre. Malgré les éléments à charge contre elle, Shaye Groves continue de nier les accusations.

Un attrait pour la violence

Au cours de l'audience, les jurés ont appris que le couple entretenait une relation par intermittence et que celle-ci était axée sur des jeux sexuels sadomasochistes. Une caméra installée au domicile de l'accusée a également été récupérée, montrant leurs séances de bondage.

Peu de temps après le meurtre, la jeune femme a prévenu la police qui est arrivée à son domicile. Les caméras corporelles des agents ont montré que l'accusée avait raconté que l'homme aurait tenté de l'attaquer. Elle leur a également affirmé qu'elle disposait d'images de lui en train de la violer et de la frapper. Mais en analysant les vidéos de la caméra retrouvée au domicile de la jeune femme, toutes les relations sexuelles se sont révélées consenties.

Passionnée par le crime

Lors de l'enquête, les agents ont également noté que la jeune femme avait des photos de tueurs en série accrochées sur son mur, qu'elle collectionnait les livres de gangsters et regardait très régulièrement des documentaires sur des criminels.

"Elle connaissait les scènes de crime, comment créer un faux récit et comment mettre en place un faux alibi", a déclaré l'avocat des parties civiles, Me Steven Perian.

Shaye Groves avait notamment affirmé qu'elle avait tué son petit ami après avoir surpris des messages sur son téléphone portable révélant une relation avec une jeune fille de 13 ans. Mais rien n'a permis de le vérifier.

Alix Mancel