RMC Crime
Crimes internationaux

Le meurtre d'une jeune femme 26 ans dans un pub choque le Royaume-Uni

Une femme a été abattue la veille de Noël dans un pub de Merseyside au Royaume-Uni.

Une femme a été abattue la veille de Noël dans un pub de Merseyside au Royaume-Uni. - Capture Google Street View

La jeune femme a été abattue d'une balle dans la tête lors d'une fusillade dans un pub non loin de Liverpool, le soir du réveillon de Noël. Deux suspects, un homme et une femme, ont été interpellés.

Elle serait la victime collatérale d'une guerre de gangs. Elle Edwards, une jeune femme âgée de 26 ans est morte après avoir reçu une balle dans la tête lors d'une fusillade dans un pub situé non loin de Liverpool, le soir du réveillon de Noël. Quatre autres personnes ont été blessées, dont un homme qui se trouve dans un état critique.

Lundi, la police de Merseyside, où s'est déroulée la fusillade, a interpellé un homme de 30 ans qu'ils soupçonnent d'être à l'origine du meurtre, ainsi qu'une femme de 19 ans, qui pourrait être sa complice, rapporte notamment la BBC.

Pour l'instant, les enquêteurs semblent penser qu'il pourrait s'agir d'une guerre entre plusieurs gangs de Liverpool. "Nous savons que depuis de nombreuses années, il y a un problème de criminalité grave et organisée avec des armes à feu impliquées au-dessus de la rivière [à Liverpool, ndlr]", a déclaré la députée de Wallasey Angela Eagle. Les forces de l'ordre ont d'ailleurs lancé un appel à témoins à la suite de ce drame.

"Ceux qui ont tué Elle Edwards sont des lâches. Quiconque est impliqué dans cette fusillade mérité de passer chaque Noël derrière les barreaux", a tweeté la police de Merseyside.

Un conflit entre gangs?

Cela fait plusieurs mois que des attaques du même type se produisent à Liverpool. Mais la députée précise cependant auprès de la BBC qu'"il n'y a aucune preuve pour le moment que ce qui s'est passé à Wallasey Village est en fait lié à l'un des gangs de Liverpool".

Quatre jours plus tard, le meurtre de l'esthéticienne âgée de 26 ans, Elle Edwards, continue d'émouvoir l'opinion publique au Royaume-Uni. De nombreux bouquets de fleurs et des mots ont été déposés devant le pub en hommage à la jeune femme.

La soeur de la victime, qui a quitté le pub seulement quelques instants avant la fusillade samedi, s'est rendue sur les lieux pour y déposer des fleurs et une carte, mardi. "À ma Elle, je t'aime pour toujours, tu seras toujours à mes côtés", y était-il écrit, comme le rapportent nos confrères de l'autre côté de la Manche.

Elisa Fernandez