RMC Crime
Crimes internationaux

Elle déménage du Canada vers le Royaume-Uni pour une histoire d'amour et se fait tuer par son petit ami

La jeune fille était déjà décédée quand les policiers sont arrivés sur place (Photo d'illustration)

La jeune fille était déjà décédée quand les policiers sont arrivés sur place (Photo d'illustration) - Andy JACOBSOHN © 2019 AFP

Un Anglais a plaidé coupable, ce mercredi 7 septembre, pour le meurtre d'Ashley Wadsworth en février dernier. Cette jeune femme de 19 ans avait déménagé depuis le Canada pour être avec son petit ami.

Ce mercredi 7 septembre, Jack Sepple a plaidé coupable pour le meurtre d'Ashley Wadsworth, en février dernier. Elle avait décidé de déménager en Angleterre pour se rapprocher de lui.

Il était accusé du meurtre de cette jeune femme de 19 ans, originaire de Colombie-Britannique, au Canada. Lors d'une audience de préparation pour son procès à la Cour d'assises, l'homme de 23 ans a admis l'avoir tué, selon les informations rapportées par CBCNews.

Inculpé du meurtre de sa petite amie

Les deux jeunes se sont rencontrés en ligne, et auraient noué une relation amoureuse, d'après le tribunal. Puis, en novembre dernier, la victime a déménagé en Angleterre pour se rapprocher de son petit ami.

Tout bascule le 1 er février. Les policiers sont appelés pour une "perturbation" dans une maison, dans le nord-est de Londres. Sur place, les forces de l'ordre retrouvent Ashley Wadsworth décédée dans l'habitation où vivait Jack Sepple. Par la suite, l'homme est arrêté, puis inculpé de ce meurtre.

Un soulagement pour la famille

Pour la mère de la victime, c'est un soulagement de ne pas assister au procès. Ces derniers mois ont été difficiles, notamment pour suivre l'affaire avec le décalage horaire, et le fait de vivre sur un autre continent, selon le média.

Le plaidoyer d'aujourd'hui signifie que la famille d'Ashley sera épargnée de la douleur de devoir assister à un procès... J'espère qu'aujourd'hui, ils pourront trouver un certain réconfort en sachant que Sepple risque de passer beaucoup de temps derrière les barreaux pour ses actes", a indiqué l'enquêteur principal de la police d'Essex.


Jack Sepple devrait être condamné le 10 octobre prochain, selon la police d'Essex.

Marine Lemesle