États-Unis: une femme accusée d'avoir tué son petit ami en lui passant de la drogue avec un baiser

Après avoir reçu un baiser empoisonné de sa petite amie, le détenu est mort à la suite d'une overdose (Photo d'illustration) - -
C'est un baiser qui a été fatal à Joshua Brown. Les autorités américaines ont annoncé mardi avoir arrêté une jeune femme, Rachal Dollard, le week-end dernier. Elle est soupçonnée d'avoir involontairement tué son petit ami en lui transmettant de la drogue en prison, par l'intermédiaire d'un baiser, comme le rapporte un communiqué du Tennessee Correction Department.
Les faits se sont déroulés en février dernier à la prison du centre Turney, dans le Tennessee, à quelques dizaines de kilomètres de Nashville. Joshua Brown, incarcéré après avoir écopé d'une peine de onze ans de prison pour trafic de drogue, a été vu en train d'échanger un baiser lorsque sa compagne, Rachal Dollard, est venue lui rendre visite.
Rachal Dollard nie la version des autorités
C'est après cette visite que le jeune homme, âgé de 30 ans, a dû être hospitalisé en urgence, avant de succomber à une overdose. Il avait avalé un pochon contenant plusieurs grammes de méthamphétamine.
Près de six mois après les faits, les autorités ont obtenu un mandat pour interpeller Rachal Dollard. Elle a depuis été placée en détention, accusée d'homicide involontaire et de contrebande dans la prison.
Interrogée par NBCNews, Sonia Dollard, la mère de la suspecte, affirme que sa fille était en état de choc lors de son interpellation."Elle dit qu'elle n'a pas fait pas ça [...] Elle tenait énormément à Josh", assure-t-elle auprès de nos confrères. "Je n'étais pas là, donc je ne sais pas, mais elle nie ce qu'il s'est passé", ajoute-t-elle.
D'après le Washington Post, la jeune femme encourt jusqu'à 60 ans de prison si elle est reconnue coupable.