RMC Crime
Crimes internationaux

Aux Etats-Unis, deux frères condamnés pour avoir tué et démembré leur cousin en 2020

La cour du comté de Mason dans l'Etat de Washington a décidé de condamner les deux frères à 20 et 5 ans de prison pour le meurtre de leur cousin.

La cour du comté de Mason dans l'Etat de Washington a décidé de condamner les deux frères à 20 et 5 ans de prison pour le meurtre de leur cousin. - Google Street View

Les deux hommes ont plaidé coupable au mois de novembre. Ils viennent d'être condamnés à 20 et 5 ans de prison pour le meurtre de leur cousin en novembre 2020.

Deux ans après le meurtre sauvage de son fils, la mère de Derrick Wily évoque son soulagement. Le 20 décembre dernier dans l'Etat de Washington aux Etats-Unis, les cousins de ce jeune homme ont été respectivement condamnés à 20 ans et 5 ans de prison pour l'avoir tué puis démembré en novembre 2020.

Selon le Shelton-Mason County Journal, Jareau Afo avait plaidé coupable de meurtre en novembre dernier, tandis que son frère, Jordan Afo, a reconnu des faits d'assistance criminelle.

Il était reproché au premier d'avoir étouffé Derrick Wily jusqu'à ce que mort s'ensuive en novembre 2020, quelques jours avant Thanksgiving. Selon le rapport de police, son frère Jordan découvre le même jour le cadavre de son cousin en sortant de la salle de bain. Jareau Afo, quant à lui, se tenait debout face à la télévision. Il aurait attendu quelques jours avant de mettre la victime dans une glacière.

Les restes retrouvés non loin d'un lac

Les frères ont alors l'idée de démembrer le corps. Jordan Afo se charge de jeter les restes près du lac Isabella. C'est à ce moment-là que la police, alertée par un témoin, procède à son interpellation. Sur les indications du suspect, les enquêteurs retrouvent ensuite le corps de la victime et parviennent à remonter jusqu'à Jareau Afo.

Si les motivations réelles de Jareau Afo sont floues, les rapports de police font état de désaccords parfois violents entre les deux frères et leur cousin. Ce dernier appartenait à une tribu indigène locale, dont les membres le décrivent à présent comme un "jeune guerrier", comme le rapporte le média américain King 5 News.

"Quand je me réveille, je ne me rappelle pas tout de suite qu'il est mort. Mais quand je reprends conscience, je me souviens qu'il l'est. Ils ont tué Derek, ils ont tué mon bébé", a déclaré la mère de la victime devant la cour avant l'annonce de la condamnation des frères.

Elisa Fernandez