RMC Crime
Crimes internationaux

En Belgique, une adolescente de 17 ans soupçonnée d'avoir poignardé son beau-père

Les faits se sont déroulés à Huizingen, au sud-ouest de Bruxelles en Belgique.

Les faits se sont déroulés à Huizingen, au sud-ouest de Bruxelles en Belgique. - Google Street View

Une dispute aurait éclaté entre la victime et la suspecte le dimanche de Noël, dans la ville de Huizingen, au sud-ouest de Bruxelles.

L'autopsie pratiquée ce mardi permettra sûrement d'en savoir plus sur les circonstances de ce drame familial. En Belgique, une adolescente âgée de 17 ans est soupçonnée d'avoir tué son beau-père en le poignardant le jour de Noël. Selon le parquet de Hal-Vilvorde, cité par l'agence Belga, la jeune fille a été placée lundi en centre fermé.

La scène, dont les contours sont encore flous, s'est déroulée à Huizingen, au sud-ouest de Bruxelles. La victime, un homme de 33 ans, y vivait avec sa compagne et les quatre enfants de cette dernière.

Dimanche dernier, seuls trois enfants étaient présents dans la maison, dont l'adolescente de 17 ans. Une dispute aurait éclaté entre elle et son beau-père. Elle aurait alors saisi un couteau pour le menacer.

À partir de là, les versions divergent: la jeune fille a-t-elle poignardé l'homme, comme le soupçonnent les enquêteurs? Ou le beau-père lui a-t-il pris l'arme des mains pour la retourner contre lui, comme l'affirme la suspecte?

Les auditions se poursuivent dans la famille

Cette dernière hypothèse est cependant mise en doute par le médecin légiste qui a examiné le corps. Ce dernier a par ailleurs demandé à ce que l'adolescente soit placée dans un centre fermé pour "assassinat".

Plusieurs auditions ont déjà été menées au sein de la famille. La mère et l'une des filles de 13 ans se trouvaient dans une autre pièce et n'auraient pas assisté à la scène, précise l'agence Belga. Quant au fils de 15 ans, qui semble avoir été présent lors de la dispute, il doit encore être entendu par les forces de l'ordre.

L'autopsie qui doit être pratiquée ce mardi devrait donc permettre de confirmer ou d'infirmer l'intuition du médecin légiste. Selon nos confrères, le parquet et le juge d'instruction étaient sur place lundi.

Elisa Fernandez