Trois enfants dont un bébé de 8 mois livrés à eux-mêmes dans un appartement de Nîmes

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Ce sont des cris et des pleurs qui ont alerté le voisinage. Dimanche, aux alentours de 23 heures, des policiers ont été appelés afin d'intervenir dans un appartement à Nîmes. Ils y ont découvert trois enfants, âgés de 12 ans, 2 ans et 8 mois pour le plus jeune, livrés à eux-mêmes, rapportent France Bleu et Midi-Libre.
À son retour, plus tard dans la nuit, leur mère a été interpellée. Placée en garde à vue pour "abandon d'enfants", elle a déclaré avoir laissé ses enfants seuls le temps d'aller travailler dans une épicerie, dimanche soir.
Mais d'après la police, qui a retrouvé les petits en train de pleurer et de hurler, il arrivait souvent qu'ils passent des journées entières et des soirées à l'abandon dans l'appartement.
Déjà connue des services de police
Selon France Bleu, la femme était déjà connue des services de police. Quant au père des trois enfants, il purge actuellement une peine de prison.
"Les faits sont traités en lien avec les services de protection de l’enfance", déclare Cécile Gensac, la procureure de Nîmes.
Après l'arrestation de leur mère, les trois enfants ont été provisoirement confiés à leur grand-mère avant d'être placés par les services sociaux. La femme a été laissée libre lundi soir, indique encore la procureure. Elle doit être convoquée devant la justice prochainement.