Un père abandonne ses enfants de 4 et 5 ans devant un fast-food

Des agents de police ont récupéré les enfants (image d'illustration) - Mehdi Fedouach - AFP
Les salariés n'ont certainement jamais été confrontés à ce genre de situation. Un père a abandonné ses deux enfants âgés de quatre et cinq ans, ce dimanche, à Valence (Drôme), devant un restaurant de restauration rapide, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré.
Les salariés du fast-food ont dû prévenir la police, remarquant les deux enfants sans surveillance. En arrivant sur place, les agents ont tenté d'interroger les enfants, mais ils n'ont pas su leur indiquer où ils vivaient.
Les policiers ont donc récupéré les deux petits pour les conduire au commissariat. N'ayant visiblement pas mangé, les fonctionnaires leur ont acheté des croissants sur la route.
Les enfants ont été placés
Le père des enfants s'est finalement rendu au commissariat pour récupérer ses deux enfants. S'il pensait ressortir dans la foulée, l'homme de 58 ans a finalement été gardé par les policiers et placé en garde à vue pour "délaissement de mineur".
Il a reconnu l'intégralité des faits qui lui ont été reprochés et devrait comparaître en septembre prochain, selon les informations que le procureur de la République de Valence a indiqué à RMC Crime.
Les agents ont ensuite contacté la mère des enfants, enceinte, qui ne semblait être au courant de rien, selon les informations de 20 minutes. Les enfants font l'objet d'une "protection prise par le Parquet, sous la forme d'une ordonnance de placement provisoire" depuis ce lundi, rapporte le parquet de Valence auprès d'RMC Crime.
Toujours selon nos informations, les parents seront convoqués d'ici 15 jours devant le juge pour enfants afin de statuer sur le maintien, ou non, de la mesure de placement.