RMC Crime
Affaires françaises

À Dijon, deux frères condamnés après avoir voulu organiser l'enlèvement de leurs enfants

(Illustration) Police nationale.

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP

C'est un homme qui a porté plainte contre eux, agressé par les deux frères pour avoir refusé d'enlever leurs enfants, dont ils n'avaient pas la garde.

À Dijon, en Côte-d'Or, deux frères ont été interpellés vendredi par les services de police après qu'un homme a déposé plainte à leur encontre pour des violences. Les individus lui avaient demandé d'organiser l'enlèvement de leurs enfants, dont ils n'ont pas la garde. Une requête à laquelle le plaignant n'a pas voulu donner suite.

En début de semaine, les frères ont été condamnés à des peines de prison par le tribunal correctionnel de Dijon, pour des "violences et menaces de mort" à l'égard du plaignant, rapporte ce mercredi le parquet auprès de RMC Crime, confirmant une information du Bien public.

Le plaignant avait refusé d'enlever leurs enfants

Les deux hommes, âgés de 27 et 32 ans et d'origine soudanaise, s'étaient rapprochés le 22 décembre d'"un compatriote" pour lui demander "d’aller chercher leurs enfants", précise le procureur de Dijon, Olivier Caracotch. Problème: ils n'ont pas la garde des petits, qui vivent avec leurs mères respectives.

L'homme refuse donc de se plier à cet enlèvement, ce qui lui vaudra à deux reprises, à la fin du mois de décembre et au début du mois de janvier, des coups de la part du duo de suspects.

Selon nos confrères de la presse locale, les deux individus étaient déjà connu des services judiciaires. Pour ces faits, ils ont finalement écopé de 18 et 15 mois de prison ferme.

Elisa Fernandez